Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 01:36
Qui ne connait pas le bouleau, cet arbre à l'écorce blanche, très apprécié sur les pelouses.
Il est considéré comme une plante pionnière par les botanistes.
Ce terme signifie que les bouleaux font partie des premiers arbres à s'installer sur un sol à coloniser où à reconquérir, comme c'est le cas, dans les Vosges, sur les zones dévastées par la tempête de 99
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour,<br /> Mais ! Le fil là haut ; il sert à tenir les arbres ?<br /> C'est l'automne ...<br /> @+ ... Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de belles couleurs dorees<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et merci de ta visite chez moi<br /> Jolies couleurs d'automne<br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> malgré son allure fragile, le bouleau est un arbre résistant et pionnier ..il est présent dans les sols les plus pauvres et les plus froirds ! j'en ai un juste en face de ma fenêtre qui me donne le<br /> fil des saisons ...bon dimanche ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolies ces teintes ; à bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre

Titre Du Module

  • : Le blog de Reine-Claude
  • : faire partager mes loisirs créatifs, découvrir ma région par mes photos
  • Contact

Profil

  • reine-claude
  • Peinture, desssin, scrapbooking, patchwork, fleurs, photos, crochet ...
sont pour moi la possibilité de pouvoir s'évader, découvrir, partager, se faire plaisir et faire plaisir aux autres
  • Peinture, desssin, scrapbooking, patchwork, fleurs, photos, crochet ... sont pour moi la possibilité de pouvoir s'évader, découvrir, partager, se faire plaisir et faire plaisir aux autres

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Catégories