Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 10:34

Depuis 3 siècles, l'habillement des Amish a peu évolué : tissu uni, pas de boutons, des bretelles à 1 ou 2 branches pour les pantalons à pont.

 

Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, la coupe des habits est immuable depuis le 17e siècle, définissant bien ainsi l'identité Amish aux yeux du monde extérieur.

 

 Il est probable que c'est à l'époque du Jacob Ammann, ministre du culte et tailleur de son état (1693) à Sainte Marie aux Mines en Alsace, que furent fixées les régles de l'habillement.

 

L'obligation de n'utiliser que des couleurs unies a déterminé plus tard l'apparence si particulière des quilts amish

 

 

(source internet)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour tes photos et tes informations sur les Amishs... belle fin de semaine bises
Répondre

Titre Du Module

  • : Le blog de Reine-Claude
  • : faire partager mes loisirs créatifs, découvrir ma région par mes photos
  • Contact

Profil

  • reine-claude
  • Peinture, desssin, scrapbooking, patchwork, fleurs, photos, crochet ...
sont pour moi la possibilité de pouvoir s'évader, découvrir, partager, se faire plaisir et faire plaisir aux autres
  • Peinture, desssin, scrapbooking, patchwork, fleurs, photos, crochet ... sont pour moi la possibilité de pouvoir s'évader, découvrir, partager, se faire plaisir et faire plaisir aux autres

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Catégories